Boutique 13 rue de Courtonne 14000 CAEN
Ouvert le mardi et jeudi 10h-12h/14h-19h - mercredi 10h-12h/14h-18h - Vendredi et samedi 10h-19h

02 31 94 55 56
LE BLOG

Ecole de gendarmerie

L’INTEGRATION EN ECOLE DE GENDARMERIE

Est-ce qu’il y a une préparation à réaliser avant d’intégrer l’école de gendarmerie ?

Avant d’intégrer l’école de gendarmerie et débuter votre formation, des cours en ligne vous sont proposés avant votre départ. Ces cours représentent une charge de 25h de travail personnel selon les retours d’expérience.  En arrivant à l’école, vous serez évalués sur ces cours en ligne sous forme de QCM, afin de simplement déterminer si vous avez travaillé ou non.

Quels documents je dois préparer pour mon intégration à l’école de gendarmerie ?

Le jour de votre arrivée, vous  devrez fournir un certain nombre de documents. Pour mieux anticiper, voici les documents demandés aux jeunes gendarmes  le jour j:

CNI, permis, carte grise, assurance véhicule, diplômes (civils et militaires), livret de famille (pour vous ainsi que votre famille si vous avez des enfants ou un conjoint), carte vitale, attestations diverses pour les chargés de familles, dossier médical, carte du groupe sanguin, un acte de naissance complet (et non un extrait), carnet de santé, et un brevet de natation 50m (réalisé à la majorité).

Quelle est la liste d’équipements à prévoir pour l’intégration en école de gendarmerie ?

Avant d’intégrer l’école, la gendarmerie vous demandera d’apporter divers habits et équipements qui serviront lors de votre formation. Cependant, il n’est pas toujours évident de trouver cette liste d’équipements.

Pour les affaires personnelles :

Vous aurez besoin de : une tenue civile, de nombreux sous-vêtements, des chaussettes (noires pour vos rangers).

Pour l’équipement « militaire » :

Une dizaine de t-shirt kakis, un treillis déclassé (rappelons que seuls les f2 et guerilla sont autorisés), de la cire pour les rangers, une boussole en millième, porte-carte, scotch noir (chatterton), grimage (qui est la crème de camouflage), paracorde, lampe frontale, couteau (cela peut-être utile), et enfin, une éventuelle paire de semelles en gel pour le confort.

Pour les activités sportives :

Il faudra évidemment une bonne paire de chaussure de course, cuissard, des collants chauds, mitaine de MMA (selon les compagnies), environ 5 t-shirts noirs, et enfin, un survêtement civil (en attendant qu’ils vous fournissent le survêtement gendarmerie).

Pour l’hygiène :

Une trousse de toilette classique : un déodorant, une brosse à dent, un dentifrice, un peigne ou une brosse à cheveux, un gel douche, un shampoing, une eau de toilette, un coupe ongle et un rasoir.

Vous pouvez également prévoir des mouchoirs, des lingettes nettoyantes (pour nettoyer votre chambre), papier toilette, lessive.

Autres équipements à prévoir :

Une trousse de secours, composée de : doliprane, pansement en tout genre, mèches hémostatiques, sparadrap, désinfectant, crème nok, strap, tape, compresse… N’oubliez pas non plus votre monnaie et votre chéquier, car certains équipements devront être achetés sur place.

PAIEMENT SÉCURISÉ

LIVRAISON RAPIDE

Gratuite à partir de 99 euros
en point relais sur les produits neufs. Hors catégorie : Surplus et Collection militaria

RETOUR / ÉCHANGE

SERVICE CLIENT
02 31 94 55 56