Catégories

Fabricants

Contactez-nous

Le magasin est ouvert du mardi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 19h

Tél. :+33 (0)2.31.94.55.56

Contacter notre service client

CONDITIONS GENERALES DE VENTE :

« Vous déclarez être âgé d'au moins 18 ans et avoir la capacité juridique ou être titulaire d'une autorisation parentale vous permettant d'effectuer une commande sur le Site. »

Préambule

Propriété du site : le site est la propriété de la société US ADVENTURE en sa totalité, ainsi que l'ensemble des droits y afférents. Toute reproduction, intégrale ou partielle, est interdite sauf autorisation expresse et préalable d’US ADVENTURE.

1. Acceptation des conditions générales de vente

Le client reconnaît avoir pris connaissance, préalablement à la passation de commande, des conditions générales de vente énoncées sur cet écran et déclare expressément les accepter sans réserve. Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre US ADVENTURE et son client. Elles prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite par US ADVENTURE.
Les présentes conditions générales de vente peuvent être modifiées à tout moment par US ADVENTURE, sans préavis. Les conditions applicables seront celles en vigueur sur le site au moment de la validation de la commande.

2. Commande

Les systèmes d'enregistrement automatique sont considérés comme valant preuve de la nature et du contenu de la commande. US ADVENTURE confirme l'acceptation de sa commande au client à l'adresse e-mail que celui-ci aura communiquée. La vente sera conclue à compter de la validation par US ADVENTURE du paiement de la commande c'est-à-dire de la date de validation du paiement pour les commandes réglées en ligne par carte bancaire ou de la date de réception du règlement par virement ou par chèque. Pour le règlement par chèque la commande sera validée à l’encaissement définitif de ce dernier. US ADVENTURE se réserve en tout état de cause le droit de refuser ou d'annuler toute commande d'un client avec lequel existerait un différend relatif au paiement d'une commande antérieure.

Le minimum de commande est fixé à 15€ TTC hors frais de port.

Les informations enregistrées par le client, lors de la prise de commande engagent celui-ci et en cas d'erreur dans les coordonnées du destinataire, Us Adventure ne saurait être tenu pour responsable de l'impossibilité de livrer la marchandise.

Si en dépit de notre vigilance, les articles sont indisponibles, nous vous en informerons par e-mail dans les meilleurs délais

Dans le cas de rupture momentanée ou définitive d’un article nous contactons le client afin de lui indiquer la date d’approvisionnement prévue et lui demander son accord ou lui proposer le remboursement.

Vous serez informé de l'envoi de votre commande par e-mail.

Ventes soumises à conditions PARTICULIERES :

Les articles siglés POLICE-GENDARMERIE sont strictement réservés au personnel de ces Institutions ; en application de l’article 433-14 du Code Pénal, est puni d'un an d'emprisonnement et de 15.000 euros d'amende le fait, par toute personne, publiquement et sans droit.Ventes uniquement si livraison en Gendarmerie, Commissariat & Mairie.

Par conséquent, le port d’articles siglés POLICE-GENDARMERIE ou traduisant l’exercice d’une telle fonction, de même que ceux traduisant l’exercice d’une fonction militaire au sein de l’Armée Française, est strictement réservé au personnel de ces institutions.

La société Us Adventure ne peut, en aucun cas, être tenue responsable d’une utilisation illicite ou frauduleuse de ces articles.

En cas de contrôle, elle devra fournir aux autorités compétentes l'identité des acquéreurs de ces articles.

3. Prix et paiement

Le prix indiqués sur le site d’US ADVENTURE est exprimés en Euros et toutes taxes comprises et peuvent être modifiés selon l’approvisionnement. En cas de changement de prix, le client en sera informé par mail avant validation définitive de la commande par US ADVENTURE.
Le prix indiqué sur les fiches produit ne comprend pas le transport.

  • Le prix indiqué dans la confirmation de commande est le prix définitif, exprimé toutes taxes comprises et incluant la TVA pour la France et les pays de la CEE. Ce prix comprend le prix des produits, les frais de manutention, d'emballage et de conservation des produits, les frais de transport, d'assurances et de mise en service.Par carte bancaire en ligne par l’intermédiaire de notre partenaire Paypal. Il vous permet de régler via un serveur bancaire dans un environnement sécurisé. votre règlement s'effectue directement sur un environnement sécurisé, garantie d'autant plus importante que vos N° sont connus seulement de notre partenaire Paypal.

      La commande sera automatiquement annulée et le client prévenu par courrier électronique dans l'hypothèse où le paiement est refusé.

  • Par virement bancaire : Les coordonnées du RIB vous seront envoyées avec l'e-mail de confirmation de commande.
  • A compter du 15 juin 2014, nous n'acceptons plus les règlements par chèque.

 

Les paiements effectués ne sauraient être considérés comme étant des arrhes. Tout retard de paiement entraîne de plein droit l'exigibilité d'intérêts de retard correspondant une fois et demi le taux de l'intérêt légal

4. Clause de réserve de propriété

De convention expresse, et conformément aux dispositions de la loi du 12 mai 1980, les produits commandés restent la propriété d’US ADVENTURE jusqu'au paiement intégral de leur prix par le client. En cas d'inexécution de ses obligations par le client, quelle qu'en soit la cause, US ADVENTURE sera en droit d'exiger la restitution immédiate des produits aux frais, risques et périls du client.

5. Disponibilité et expédition des produits

Les commandes sont traitées, préparées et expédiées, c'est-à-dire remises à notre transporteur, dans un délai de 2 à 5 jours plus les délais d’acheminement par La Poste en Colissimo suivi remis avec signature, à compter de :

  • La validation du paiement par le client lorsqu'il est réalisé par carte bancaire en ligne ou la réception des règlements réalisés par virement ou par chèque, s'agissant des produits en stock au moment de cette validation ou réception,
  • La réception des produits par US ADVENTURE, lorsque ceux-ci deviennent effectivement disponibles auprès du fournisseur, s'agissant des produits en pré-commande.


En cas d'indisponibilité des produits chez nos fournisseurs :

  • indisponibilité définitive : US ADVENTURE s'engage à proposer au client des articles de remplacement ou à lui rembourser les articles manquants, sans délai et au plus tard dans les 30 jours conformément aux dispositions de l'article L121-20-3 du Code de la consommation.
  • indisponibilité temporaire : US ADVENUTRE informe le client de la date à laquelle le produit sera de nouveau disponible. Le client a alors la possibilité de maintenir sa commande avec ces nouveaux délais ou de l'annuler. Dans ce dernier cas, US ADVENTURE s'engage à rembourser les articles manquants sans délai et au plus tard dans les 30 jours conformément aux dispositions de l'article L121-20-3 du Code de la consommation.

 

Le client a également la possibilité de retirer sa commande directement au magasin à l’adresse suivante :

US ADVENTURE, 13 rue de Courtonne - 14000 CAEN

Dans tous les cas, un e-mail sera adressé au client afin de le prévenir de l’envoi ou de la disponibilité en magasin de sa commande

Le délai de livraison est donné à titre indicatif et ne saurait en aucun cas nous engager.

Des retards éventuels de livraison ne confèrent à l’acheteur aucun droit à exiger des dommages et intérêts ou à résilier le contrat en raison du retard de la livraison.

L'indication d'une date limite de livraison ou d'exécution de la prestation est obligatoire. Si cette date de livraison n'est pas respectée, le consommateur pourra annuler l'achat par lettre recommandé avec AR et devra être remboursé de la totalité de la somme versée.

6. Le transport de votre colis

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles.

Les colis sont surdimensionnés et protégés

7. Echange

Si un article ne convient pas, il suffit de nous le retourner par la poste dans un délai de 8 jours après réception de votre colis, les frais de retour restant à votre charge, à l’adresse suivante :

US ADVENTURE

13 rue de Courtonne

14000 Caen

 

Tout retour de produit doit faire l’objet d’un accord préalable entre le vendeur et l’acquéreur.

Tout produit retourné sans cet accord ne sera pas accepté.

Bien entendu l’article doit être neuf et ne pas avoir été utilisé, il est simplement demandé de le retourner dans son emballage d’origine.

  • Conditions particulières pour les commandes des articles suivants
  • Vêtements  d’occasion ne pourront en aucun cas faire l’objet d’un remboursement, en cas d’erreur de taille l’échange sera possible au frais du client.
  • En ce qui concerne les articles de Collection aucun remboursement ni échange ne sera possible.


8. GARANTIE

Les articles sont garanties un mois (exception : Magnum, Swat, Favour dont la garantie est de 12 mois), à compter de la date de la facture, contre tout défaut de matière ou de fabrication.

La facture et/ou le bon de livraison délivrée avec votre commande tient lieu de garantie.

Une copie doit impérativement être jointe avec l’article retourné.

Us Adventure examinera le produit retourné et vous tiendra informé par e-mail.

La garantie ne s’applique pas :

- en cas d’utilisation inappropriée ou modification du produit

- en cas de dommage volontaire du client

- et si le produit a subi un dommage tel que chute, choc, incendie …

9. Droit de rétraction

Conformément aux dispositions des articles L.121-20 et suivants du Code de la consommation, le client dispose de 7 jours à compter de la date de livraison pour retourner le produit dans son emballage d'origine pour remplacement ou remboursement. Le retour ne sera accepté que si le produit n'a pas été déconditionné / utilisé. Les produits vendus sous blister ou muni d'une étiquette de garantie doivent être retournés en l'état. Le délai court à compter de la réception du colis lorsque l'achat concerne un bien et à l'acceptation de l'offre lorsque l'achat concerne un service.

Tout retour doit impérativement être précédé de l'attribution d'un numéro de rétractation obtenu au 02.31.94.55.56 et être retourné à l'adresse suivante :

US ADVENTURE, 13 rue de Courtonne - 14000 CAEN

A défaut, le colis sera refusé. Le remboursement interviendra dans les 30 jours suivant la date à laquelle le client a exercé son droit à rétractation (article L121-20-1 du Code de la consommation). Le remboursement pourra faire l’objet d’un bon d’achat ou d’avoir qu’avec l’accord du client.

 10. Informations légales

Les informations nominatives relatives au client sont indispensables pour le traitement et l'acheminement des commandes, l'établissement des factures et contrats de garantie. Le défaut de renseignement entraîne la non validation de la commande. Conformément à la loi " Informatique et Libertés ", le traitement des informations nominatives relatives aux clients a fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL).
Le client dispose (article 34 de la loi du 6 janvier 1978) d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent, qu'il peut exercer auprès d’US ADVENTURE. De plus, US ADVENTURE s'engage à ne pas communiquer, gratuitement ou avec contrepartie, les coordonnées de ses clients à un tiers.